Gilbert Wayenborgh

Depuis 1996, il fait partie des précurseurs de l’internet. C’est en 2000 qu’il lance le moteur de recherche Deepindex face à Google, sur un modèle économique similaire. En 2015 il reprend une Webradio locale qu’il convertit en WebTv à l’occasion de la sortie en France de Facebook Live.

Très rapidement Gilbert Wayenborgh entrevoit les possibilités du direct dans un impact de communication et marketing. Il entreprend de créer une agence de production spécialisée Corporate DigitalNews TV en 2017 sous forme de Freelance en proposant des solutions de streaming aux entreprises et collectivités encore réfractaire à l’évènementiel diffusé en directe vers les plateformes internet.

Dans le contexte difficile de la pandémie les entreprises ont dû convertir leurs événements en visioconférence pendant le 1er confinement.

Cette marche forcée a permis de faire un énorme bon en avant au niveau numérique. Après le 1er confinement GW rejoins en freelance les studios PM à Montpellier ou il est en charge du streaming et apporte aux clients des solutions intégrant au streaming vers des plateformes aussi de la visioconférence en duplex tout en valorisant l’image des entreprises présente en studio.

Avec la diminution des contraintes sanitaires GW se lance dans les événements professionnels hybrides intégrant toutes les facettes de l’évènement pro en présentiel et de l’événement en distanciel.

Sous la marque Digitalnews-tv.com GW commercialise l’audiovisuel auprès les entreprises et collectivités, dont la mise en place de studios WebTV.